Une échappée bretonne
Pour la collection Croisière 2019, Julien Dossena, directeur artistique de la maison Paco Rabanne, évoque une échappée bretonne, imaginant la parisienne en escapade au bord de la mer. Détricotant le classicisme français, les techniques traditionnelles de la couture sont revisitées dans des drapés ajustés et un élégant affrontement d’imprimés nostalgiques. Complément de cette saison d’exploration des procédés techniques, deux vêtements d’extérieur uniques, revisités par Julien Dossena, sont fabriqués dans les ateliers de Guy Cotten, spécialiste français et icône du vêtement de protection. Établie en Bretagne depuis 1964, cette marque au patrimoine fort est l’un des leaders mondiaux du développement et la manufacture du vestiaire technique et waterproof.
Julien Dossena adapte les designs classiques de Guy Cotten
Présent dans l’univers industriel comme celui des loisirs, Guy Cotten est un acteur incontournable des sports nautiques, de la pêche, de l’agriculture et des activités de plein air. Avec la création de ces deux modèles, Julien Dossena adapte les designs classiques de Guy Cotten qui se réinventent au travers de nouvelles coupes et de détails Paco Rabanne uniques. Tous deux conservent néanmoins la technicité inhérente à la marque bretonne, telles que les coutures soudées haute fréquence pour une étanchéité totale. Les deux vêtements reprennent également la structure aux manches kimono, ainsi que la capuche « Magic » (la seule qui suit les mouvement de la tête), ADN de Guy Cotten. Permettant le maximum de mouvement et de protection, ces spécificités incarnent également l’attachement de Paco Rabanne à l’utilitaire, l’artisanat et l’élégance contemporaine.
-
L'imperméable
Allégé par sa silhouette subtilement trapèze, l’imperméable Paco Rabanne est coupé dans la toile cirée waterproof, véritable signature de Guy Cotten. Le logo Paco Rabanne apparait, quant à lui, imprimé dans le haut du dos et estampillé sur une bande Velcro disposée le long du zip avant, tandis que le monogramme « PR » s’inscrit en relief dans le matériau extérieur de l’imper.
Disponible sur pacorabanne.com
-
Le trench
Le trench Paco Rabanne est fabriqué dans ce textile waterproof caoutchouté propre à Guy Cotten, pour un touché doux et une finition mate. Une coupe légèrement évasée et une ceinture haute créent une silhouette élancée et urbaine, avec ce matériau résistant et ultra-léger. Sa capuche amovible, s’attache aux sangles placées sur les épaules. Lorsque cette dernière est portée basse, le logo Paco Rabanne apparait, discrètement imprimé en blanc, sur le col haut du trench.
Disponible dès à présent chez Paco Rabanne, 12 rue Cambon, à Paris, et sur pacorabanne.com