Episode N°4/7
La marque Guy Cotten est éco-responsable depuis plus de 56 ans ! Elle a toujours fabriqué pour durer ! C’est dans l’ADN de la société.
Nous fabriquons nos vêtements avec la plus grande rigueur afin qu’ils offrent une qualité professionnelle incomparable. Leur solidité permet une démarche plus économique et surtout plus écologique. Car diminuer le renouvellement permet de consommer moins de matières premières, de diminuer la masse de déchets à traiter.
Nous privilégions la solidité et la réparation de nos tenues. Notre Service Après-Vente a réceptionné cette année uniquement 162 articles sur les 450 000 qui sortent chaque année de nos ateliers. (0.0004%)
Nos partenaires skippers parlent librement de notre éco-responsabilité et avec conviction !
"L’écologie du vêtement, c’était chez Guy Cotten, avant même que ce soit à la mode. L'Eco-responsabilité, c'est le passé, le présent et le demain de Guy Cotten !" annonce François Gabart qui vit et apprécie la marque depuis son enfance lors de croisières familiales.
"Mes vêtements ont parcouru plus de distance en voilier qu'en avion ou en cargo ! Des produits fabriqués à Concarneau c'est génial ! " s'enthousiasme François Jambou vainqueur de la mini-transat 2019.
Paul Meilhat aime la marque car "tout est fait au même endroit", Roland Jourdain nous parle du "champ de panneaux solaires, Gilles Lamiré de la nouvelle usine de 4500m² et Stan Thuret du choix du "consommer local".
François Bertholom Directeur Général, a fait le choix de "faire un maximum dans l’entreprise".