Eric Péron, Ambassadeur de GUY COTTEN depuis des années, vient de terminer un fabuleux exploit !
Il a bouclé un Tour du Monde sur son Ultim Adagio, un bateau un peu plus ancien que les autres et aussi bien plus exigeant physiquement !
Plus de 66 jours en mer ! 15 jours de plus que le premier, Charles Caudrelier ! C’est un engagement incroyable, comme tous les grands marins qui ont fait le tour du monde, comme Anthony Marchand également sur son bateau Actual !
Ils ont choisi de prendre ce départ équipés de nos tenues et c’est vraiment une énorme marque de Confiance ! Lorsqu'ils ils ont quitté le quai, le matériel devait être fiable et solide !
Nous attendons avec une grande impatience de pouvoir échanger avec eux et connaître les retours d’Anthony, d’Eric et bien sûr de Tom Laperche !
Nous équipions la moitié de la flotte et nous n’en sommes pas peu fier !
Petite mention spéciale pour l’incroyable intervention d’Eric (voir vidéo ci-dessous) qui raconte comment il a créé le French Touch Océan Club :
« D’ailleurs, petite anecdote, c’est Guy Cotten qui, il y a il y a 20 ans, m’a mis la puce à l’oreille. Il me racontait, alors qu’il avait une entreprise de 120 personnes, qu’il aurait pu installer une usine de 4500 personnes en Chine !
« Mais ça, ça n’a aucun sens pour moi ! Moi ce que je veux, c’est rendre mon voisin content, mon entourage heureux de vivre sur notre territoire… »
C’est la première petite graine qui a été semée chez moi pour défendre le savoir-faire français !
Bonne navigation à eux et bon repos aux Tourdumondistes !
Anthony Marchand - Trimaran ACTUAL
SOLO GUY COTTEN CONCARNEAU
Le même jour, la Grande Course de la Solo Guy Cotten prenait son départ dans la baie de Concarneau. 35 bateaux partaient pour 2 jours de navigation de Ouessant à Yeux ! Cette épreuve, qui ouvre la saison des Bateaux Figaro cette année est devenue incontournable pour les habitués de la classe mais également fréquentée par 16 Bizuths !
Remise des prix de cette édition ce samedi à 11h30 Quai Carnot à Concarneau.