Publié le 24/09/2021
Baptême du tout nouvel Ultime à Concarneau
Lors de cette journée, François Gabart et Didier Tabary, Président et fondateur du groupe français de cosmétique Kresk, nouveau propriétaire du trimaran SVR-LAZARTIGUE, ont présenté leur engagement commun : l'environnement.
La comédienne Mélanie Laurent, icône de la cause écologique, est la marraine de ce bateau hors norme, un colosse de 32 mètres de long et 23 de large.
L'environnement !
François Gabart a exprimé son désir de réduire l'impact C02 de la construction des futurs bateaux. Il travaille avec l'équipe R&D, de son écurie de course MerConcept, pour rechercher des bio composites et avancer sur le recyclage du carbone. Vastes champs d'investitures qui ont toutes leurs places face aux changements climatiques.
François Gabart entrevoit le jour où "les technologies développées pour son voilier, trouveront des applications dans l'univers du grand public".
Didier Tabary a comme projet de lutter contre la pollution plastique dans les océans. Kresk4Oceans met en œuvre des opérations de sensibilisation, d’éducation et finance des projets scientifiques d’intérêt général dans le domaine du recyclage et du développement de nouveaux matériaux éco responsables
L’engagement du Groupe Kresk auprès de François Gabart, pour les quatre prochaines années, s’inscrit dans le cadre de sa volonté d’accélérer ses actions en faveur de l’environnement.
D. Tabary
C'est également avec ces mêmes convictions que François Gabart est venu à la rencontre de Guy Cotten en 2012. Il était alors à la recherche de la proximité tant dans le relationnel que dans la fabrication de ses tenues. Ainsi, à la sortie des entraînements il lui était aisé de venir à la société rencontrer les personnes expertes pour discuter d'un aménagement, pour conforter un test...
François Gabart est depuis resté fidèle à la Marque et nous en sommes très fiers.
François Bertholom - Directeur
La gamme yachting qui habille François et les marins du monde est conçue à Trégunc près de Concarneau et les tissus sont découpés, assemblés, les vêtements pliés et étiquetés à Trégunc ou à Landaul (Morbihan) avant d'arriver dans notre circuit de distribution, riche de plus de 5000 revendeurs dans le monde.
Bon vent à ce bolide des mers et à toute son équipe !
François nous parle de la Marque et de son attachement à nos valeurs avec nos partenaires/skippers.