Home > 44-figaristes-2-inscriptions-de-derniere-minute-ledition-2018-de-la-solotrophee-guy-cotten-2018-attire-du-beau-monde-

44 figarists + 2 last minute entries... the 2018 edition of the Solo,Trophée Guy Cotten 2018 attracts a great crowd!

Who will be the sixth winner of the Guy Cotten Trophy?
solo_concarneau_solo2
Guy_Cotten_sur_la_Solo_2018_20180330_122142

On Thursday, April 5 at 3:00 pm,

25 solo sailors and 11 double-handed crews will take to the starting line of the Solo Concarneau - Guy Cotten Trophy.

A dense fleet of Figaro Bénéteau and a strong line-up, animating for the moment the marina at the foot of the Ville Close. Between now and the start, the skippers have a busy schedule: final preparations of the boat, exchanges with the public during the round tables, without forgetting the imponderable weather analysis of a 42nd edition that promises to be particularly interesting to follow. 


 

Ils ont dit : 
Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) : « C’est une épreuve qui me réussit et un format qui me convient bien, hauturier, sur lequel il se passe souvent des choses ! Le parcours comprend tous les ingrédients de la régate en Figaro : le courant, les cailloux, le large… en couvrant une grande zone de navigation. Le plateau est toujours aussi intéressant et cela promet une belle régate. » 
Yann Eliès (St Michel) : « Je suis toujours en recherche de partenariat pour boucler mon budget pour la Route du Rhum et en attendant que l’Imoca de 60 pieds soit remis dans quelques semaines, j’en profite pour faire un peu de Figaro ! C’est une épreuve et une équipe que j’affectionne beaucoup et je trouve ça intéressant d’y participer en double. La dernière fois que j’ai participé en double, en 2016 avec Antoine Carpentier, nous avons gagné ! L’idée est de faire la même chose avec Julien cette année ! Il a navigué en Figaro il y a quelques années mais il a complété son expérience par du Diam 24 et surtout par des collaborations régulières avec Jean-Yves Bernot sur des routages de records autour du monde notamment. Il a une autre vision, ce qui peut être très instructif. » 
Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance) : « Je suis hyper motivé pour cette deuxième course de la saison. C’est la dernière en solo avant la Transat AG2R donc je compte tout donner ! C’est le dernier moment pour me confronter seul aux autres et je suis très optimiste face à cette nouvelle épreuve ! »
Gildas Mahé (Breizh Cola) : « C’est chouette ! Je pars de ma ville et, de surcroit, cette Solo Concarneau porte aussi le nom de Guy Cotten, un personnage important de Concarneau et une marque qui m’accompagne depuis longtemps. Par ailleurs, le plateau est très intéressant, mais ce n’est pas une surprise parce que c’est la répétition générale avant la Transat AG2r-La Mondiale. Nous ferons la Solo Concarneau-Trophée Guy Cotten en double. J’ai changé un Nico pour un Nico (ndlr : il était avec Nicolas Lunven sur la dernière Transat AG2r et part avec Nicolas Troussel cette année) et les deux sont fort agréables. Force est de constater que le Nico est talentueux et performant. Pourvu que ça dure ! »
 

LISTE DES INSCRITS AU 3 AVRIL 2018
Le Programme de la Solo Concarneau - Trophée Guy Cotten 2018

Source : Communiqué de presse Solo Concarneau

Follow Guy Cotten's news :

  • scoopit