Les stations SNSM de Cornouaille visitent l'usine Guy Cotten
Ce jeudi 9 février les patrons des SNSM du sud Finistère étaient invités par Nadine et François Bertholom à visiter l'usine de production à Trégunc.
C'était l’occasion pour eux de découvrir avec grand intérêt les étapes de fabrication d’une veste ciré ou d’une cotte à bretelles. Souvent issus du monde de la pêche professionnelle, les patrons et les présidents de station ont mesuré la précision et la qualité de fabrication d’une tenue.
Prototype d'un nouveau gilet
C’était également l’occasion de leur présenter le prototype d’un nouveau gilet flottant destiné aux marins travaillant en milieu fermé. En effet, nous avons tous en tête les expériences de trop nombreuses personnes coincées dans leur habitacle du bateau retourné ! Affaire à suivre...
Remise d'un chèque de 1000 euros à chaque station
Enfin, la société Guy Cotten, en présence de Nadine Bertholom-Cotten, de François et Julien Bertholom, a remis à chacune des 11 stations du sud Finistère un chèque de 1000 €. Celui-ci a été fort bien accueilli et participera à faciliter la gestion des structures et des coûts de fonctionnement.
Les stations SNSM présentes : Sein, Audierne, Douarnenez, Saint Guénolé, Guilvinec, Loctudy, Bénodet, Fouesnant, Trévignon-Concarneau, Port Manech, Clohars Carnoët.